A travers un article publié par le journal dominicain, Listin Diario, Yvanosky Joachin épouse du vice-délégué de Belladère a été appréhendé ayant en sa possession une cargaison de munitions alors qu’elle se dirigeait en Haïti. A noter que la dame était accompagné d’une autre femme et d’une petite fille âgée de 2 ans.
Selon les informations dont dispose la rédaction Mag.2 News, le véhicule duquel l’épouse du vice délégué a été appréhendé entre fréquemment de la République dominicaine vers Haïti sans être vérifié. Cependant, un militaire installé récemment avait décidé de vérifier le véhicule dans lequel on a retrouvé une cargaison de munitions de différents calibre.
Selon Listin Diario pour que le véhicule atteigne le point où il a été retenu il a dû contourner au moins 5 postes militaires composés de membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront), J-2, G-2, S-2, DNI, DNCD et autres forces spéciales chargées de combattre tout crime qui enfreint la loi.
Le vice delegue Joachin arrivé sur les lieux a déclaré a la presse dominicaine qu’il n’était pas au courant de cette affaire et que sa femme était sortie chercher l’une de ses filles à l’école à Comendador, donc on n’explique pas ce qui aurait pu arriver.
Toutefois, le véhicule qui transportait la cargaison de munitions est une SUV immatriculée FF. 01302.
Mag.2 News