Politique

La R.D renforce la surveillance de ses frontieres avec Haiti

En raison des troubles socio-politiques en Haïti depuis Juillet 2019 et aussi pour faire face aux tentatives de nombreux Haïtiens d’entrer dans le pays illégalement. Le ministre la défense Rubén Paulino Sem en république dominicaine a décidé de renforcer la surveillance des frontières. Le Mardi 31 décembre, il a ordonné l’envoie de 1200 soldats supplémentaires des différentes unités de l’armée. Avec ces renforts, c’est plus de 10,900 militaires dominicaines qui sont déployés sur toute la frontière et des points stratégiques en plus.

Rubén Paulino Sem, a rappelé que l’armée, la marine, le CESFRONT, la DGM et les autres corps responsable du maintien de l’ordre sur la frontière, on le droit d’exercer leur autorité dans le respect et dans la dignité Humaine.

Le Commandant Général de l’armée, Estanislaco Gonell a expliqué que ces mesures n’ont pas été prises que pour freiner l’entrer des Haïtiens sur le sol dominicain, mais aussi pour empêcher la contrebande d’armes et de marchandises, et de lutter contre le crime transnational et la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!