Actualités

La réaction d’un des membres du CPT, Smith Augustin, face aux accusations de corruption

Le Bureau de Communication du Conseiller-Président Smith Augustin a récemment exprimé sa stupéfaction et son indignation face aux récentes allégations mensongères et calomnieuses associant le Conseiller-Président à des actes de corruption. Ces accusations attaquent sa personnalité et son intégrité, affirme le Bureau dans un communiqué.

Smith Augustin, aux côtés des conseillers présidentiels Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles, est accusé d’avoir exigé 100 millions de gourdes de l’actuel directeur général de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Me Raoul Pierre-Louis. Cette somme aurait été destinée à garantir la reconduction de Pierre-Louis à la tête du Conseil d’administration de la BNC.

Le Bureau de Communication de Smith Augustin a fermement démenti ces accusations, les qualifiant de mensongères et calomnieuses. Il rappelle le parcours exemplaire de Smith Augustin, reconnu comme un homme de grande moralité publique, qui n’hésite pas à exprimer son désaccord face à tout propos ou acte douteux. Le communiqué souligne que ces allégations sont politiquement motivées et visent à déstabiliser le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) au détriment des besoins actuels du pays.

Smith Augustin exhorte ses concitoyennes et concitoyens à rester vigilants et à ne pas prêter foi à ces accusations. Il appelle à se concentrer sur les efforts du CPT, qui, conformément à son mandat, visent à renforcer la démocratie, combattre l’insécurité, réformer la constitution, promouvoir la justice sociale et garantir le bien-être collectif du peuple haïtien par la mise en œuvre de politiques de redressement économique efficaces.

La population haïtienne est invitée à discerner les vérités des mensonges dans ce contexte politique tendu et à soutenir les efforts du CPT pour mener Haïti vers une meilleure stabilité et prospérité.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!