Politique

La requête du premier ministre Ariel Henry auprès de l’OEA

Le 5 novembre 2021, le Premier Ministre d’Haïti Ariel Henry a envoyé une correspondance à Cristobal Dupouy, le représentant de l’Organisation des Etats Américains (OEA). Le Premier Ministre a demandé un « soutien technique » auprès de l’OEA, pour lutter contre le crime organisé dans le pays, qui fait rage depuis bien trop longtemps. Ainsi que le renforcement des contrôles douaniers pour lutter contre la contrebande.

Le Premier Ministre a ajouté que le pays fait face à des problèmes qui génèrent des crimes transnationaux, tels que le blanchiment d’argent, le trafic illicites d’armes à feu, de munitions et de drogues.

Face à la situation préoccupante d’Haïti, le premier ministre affirme qu’il a besoin d’une coopération efficace de l’OEA. « Mon Gouvernement souhaite, dans les plus brefs délais d’explorer avec l’OEA la concrétisation de ladite coopération qui permettra sans aucun doute le rétablissement d’un climat sécuritaire indispensable dans le pays, pour œuvrer au retour à un fonctionnement normal des institutions républicaines. » a déclaré le Premier Ministre Ariel Henry.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!