Actualités

La violente riposte du Commissaire Muscadin à Pierre Espérance et à la coalition « Viv Ansanm »

La semaine dernière, Pierre Espérance, responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a publié un rapport demandant l’arrestation du commissaire Ernest Muscadin. Cette demande a suscité une vive réaction de la part du commissaire.

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, le commissaire Ernest Muscadin a vivement contesté l’autorité de Pierre Espérance à son encontre. Muscadin a déclaré que Pierre Espérance n’avait pas la légitimité de rédiger un rapport contre lui, affirmant que ce dernier pouvait seulement le signer. Pour appuyer ses dires, Muscadin a ajouté que pour écrire un rapport, Pierre Espérance devrait retourner à l’école, passer par les étapes de l’enseignement primaire, secondaire et entrer à la faculté.

Le commissaire ne s’est pas arrêté là. Il a également qualifié Pierre Espérance de « prostitué politique », un homme prêt à tout pour de l’argent, et a exprimé son dédain pour ce type de comportement.

En parallèle, Jean Ernest Muscadin a lancé un avertissement clair aux bandits de Gressier, leur signalant qu’ils pourraient recevoir une visite inattendue de sa part. Il a aussi affirmé que, la coalition de bandes armées dénommé « Viv Ansanm » ne fera pas long feu et que ceux qui vivent ensemble dans l’impunité mourront ensemble, soulignant ainsi sa détermination à lutter contre la criminalité.

Ces déclarations montrent l’ampleur des tensions entre les forces de l’ordre et les organisations de défense des droits humains en Haïti, tout en illustrant les défis auxquels fait face le pays en matière de sécurité et de gouvernance.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!