Actualités

L’affaire Germine Joly alias « Yonyon » : Le chef de gang lance des accusations contre l’ex-Sénateur Jean Renel Sénatus

Port-au-Prince, Haïti– Germine Joly, plus connu sous le pseudonyme de Yonyon, a récemment fait des déclarations fracassantes concernant son incarcération en Haïti. Joly accuse l’ancien sénateur Jean Renel Sénatus d’être à l’origine de ses ennuis judiciaires, affirmant que son refus de collaborer avec lui et de soutenir sa candidature sénatoriale en 2014 serait la véritable cause de son emprisonnement.

Selon Joly, Sénatus aurait tenté de le convaincre de soutenir sa campagne en lui faisant parvenir cinq armes à feu par l’intermédiaire d’un émissaire en 2014. Ce geste aurait été un moyen pour Sénatus de s’assurer du soutien de Joly, une figure influente dans certains milieux. Toutefois, Joly affirme avoir refusé de participer à ce qu’il considère comme des manœuvres politiques douteuses.

Suite à ce refus, Joly soutient que Sénatus aurait utilisé son influence pour orchestrer son arrestation. De son côté, l’ex sénateur Jean Renel Sénatus a catégoriquement rejeté les accusations portées contre lui par Germine Joly, alias Yonyon. L’ancien commissaire du gouvernement a précisé au Miami Herald qu’il avait joué un rôle crucial dans l’arrestation de Yonyon en Haïti. Selon lui, c’est en raison de cette implication que Yonyon aurait menacé non seulement sa personne, mais aussi sa famille, les obligeant à quitter Ganthier.

Toutefois, Germine Joly se trouve actuellement derrière les barreaux aux États-Unis où il est accusé de trafic d’armes à feu et de blanchiment d’argent, après avoir été impliqué dans l’achat et la contrebande d’armes de haute puissance de la Floride vers Haïti. Le chef de gang est également accusé d’enlèvement et d’association de malfaiteurs.

Mag.2 News | SC: Luckson Saint-Vil

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!