Actualités

Lancement de la deuxième phase du projet de démolition autour de l’Aéroport Toussaint Louverture

Port-au-Prince, Haïti – Ce dimanche 30 juin, la deuxième phase du projet de démolition des maisons situées à 35 mètres de la clôture de l’aéroport international Toussaint Louverture a été officiellement lancée. La mairesse de Tabarre, Nice Simon, a annoncé que ce projet vise à renforcer la sécurité de l’aéroport et à se conformer aux normes internationales.

Lors de son discours, la mairesse a précisé que des maisons situées à plus de 60 mètres de la clôture, mais dont les hauteurs représentent un risque pour les opérations aériennes, seront également détruites. Cette initiative vise non seulement à garantir la sécurité de l’enceinte aéroportuaire, mais aussi à permettre l’expansion future de l’aéroport pour répondre à une augmentation prévue du trafic aérien.

« La sécurité de l’aéroport est une priorité absolue, » a déclaré Nice Simon. « Nous devons nous assurer que toutes les structures aux alentours respectent les normes internationales pour éviter tout risque pour les avions en décollage ou en atterrissage. »

Ce projet de démolition fait partie d’un plan plus large visant à moderniser et à agrandir l’aéroport Toussaint Louverture, en améliorant ses infrastructures pour accueillir un nombre croissant de passagers et de vols.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!