L’insécurité fait rage sur toute l’étendue du territoire haitien. Pour remédier au problème de la gangstérisation, Laurent Lamothe plaide en faveur d’un déploiement d’une force spéciale afin de traquer les individus armés qui sèment la terreur nuit et jours. Ce dernier a précisé qu’il ne s’agirait pas d’une mission d’occupation militaire.
« Avec la capitale d’Haïti encerclée à 75% par des gangs armés : prise en otage de la population et incapacité de la POLICE à s’attaquer aux gangs ! POURQUOI NE PAS ESSAYER un petit nombre d’unités des forces spéciales internationales pour former et équiper la PNH pour éliminer les gangs lors des élections dès que possible », a tweeté l’ancien ministre haitien Laurent Lamothe.
« Nous ne voulons pas une occupation militaire, dit-il, nous voulons de préférence une unité spéciale contre les gangs. Cette unité spéciale aura pour mission : combattre l’insécurité, particulièrement le kidnapping; d’aider la Police Nationale d’Haiti et les Forces Armées d’Haïti à maintenir la paix sur le territoire. »
Il a également suggéré de mettre en place une commission d’enquête internationale en vue de traquer tous ceux qui financent les individus armés qui terrorisent la population.
Mag.2 News