ActualitésInternational

Le Canada lance un Programme Humanitaire pour les migrants Colombiens, Haïtiens et Vénézuéliens

Le Canada a récemment annoncé son engagement à accueillir jusqu’à 11 000 ressortissants colombiens, haïtiens et vénézuéliens via une nouvelle voie d’accès à la résidence permanente, dans le but de répondre à la crise migratoire en cours dans la région des Amériques et des Caraïbes. Cette initiative, dévoilée par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, vise à faciliter l’intégration de ces migrants au Canada. Pour être éligible, le demandeur principal doit avoir un lien de parenté avec un citoyen ou un résident permanent du Canada, ce qui ouvre la porte à une large variété de membres de la famille.

En plus de l’admissibilité élargie, les demandeurs retenus bénéficieront de services avant leur arrivée, notamment une évaluation de leurs compétences professionnelles et une orientation vers des services d’établissement locaux. Parallèlement, le Canada accueillera 4 000 travailleurs étrangers temporaires supplémentaires de la région des Amériques, renforçant ainsi son engagement envers l’intégration des personnes déplacées qualifiées. De plus, le gouvernement canadien investira 75 millions de dollars sur six ans dans des projets visant à renforcer les capacités régionales et à améliorer la qualité de vie des migrants et réfugiés, tout en abordant les défis de la migration irrégulière.

« J’annonce aujourd’hui que, dans le cadre de son engagement d’accueillir 15 000 migrants en provenance des Amériques, le Canada accueillera jusqu’à 11 000 ressortissants étrangers colombiens, haïtiens et vénézuéliens au moyen d’une nouvelle voie humanitaire d’accès à la résidence permanente. », a déclaré le ministre Miller à travers un communiqué de presse du ministère de l’immigration du Canada.

Cette initiative canadienne reflète son engagement à l’accueil des réfugiés et des migrants, tout en contribuant à des solutions durables dans la région des Amériques et des Caraïbes. Elle représente un pas important vers une meilleure intégration des nouveaux arrivants et un effort continu pour relever les défis humanitaires et sociaux de la région.

Mag.2 News

2 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!