Actualités

Le Canada sanctionne 3 membres de l’élite économique Haïtienne Marc Antoine Acra, Carl Braun, Jean Marie Vorbe

Le Canada a récemment annoncé de nouvelles sanctions à l’encontre de trois membres de l’élite économique haïtienne, à savoir Marc Antoine Acra, Carl Braun/Unibank et Jean Marie Vorbe/ SOGENER. Cette décision a été rendue publique le jeudi 21 septembre 2023 par la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly.

Ces hommes d’affaires font face à des sanctions en raison de leur implication présumée dans des actes de violence, d’instabilité et de corruption qui ont contribué à la grave crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti, touchant notamment les domaines sécuritaire, politique et humanitaire.

Ces sanctions imposées aux trois membres de l’élite économique haïtienne incluent leur interdiction d’entrer au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, ainsi qu’une interdiction générale de transactions. Le gouvernement canadien a exprimé sa conviction que ces individus sont impliqués dans des activités criminelles, y compris des actes de corruption, qui ont contribué à l’activité des gangs armés en Haïti, mettant en danger la paix et la sécurité du pays.

Il convient de noter que plus d’une trentaine de personnalités haïtiennes ont déjà été touchées par les mesures de sanctions imposées par les autorités canadiennes et américaines. Les sanctions précédentes incluent des personnalités politiques et des hommes d’affaires, témoignant de l’effort continu du Canada pour répondre à la crise politique, sécuritaire et humanitaire qui sévit en Haïti.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!