Actualités

« Le carburant est disponible en quantité au niveau des terminaux pétroliers » déclare le PM Ariel Henry

Après une semaine de « lock » le premier ministre Ariel Henry a annoncé, ce dimanche 18 septembre 2022 vers les six heures de l’après-midi, que le carburant est disponible en quantité suffisante au niveau des terminaux pétroliers pour l’alimentation des stations-service.

Le premier ministre avait, depuis le dimanche 11 septembre, annoncé que les prix du carburant vont être ajustés, de très tôt en date du lundi 12 septembre le pays s’était réveillé en mode lock. Au cours de la semaine dans une note rendue publique par le gouvernement, les prix de l’essence ont été définis ce qui a confirmé l’information. 

Cette décision a créé beaucoup de panique sur tout le territoire, plusieurs mouvements de protestation ont été organisés en vue d’exiger le premier ministre de faire retrait sur la décision. 

Une revendication que ce dernier ignore, car cet après midi lors de son adresse à la nation, il a maintenu sa décision tout en annonçant la disponibilité des produits pétroliers en quantité suffisante au niveau des terminaux pétroliers. 

Lors de son adresse à la nation ce dimanche 18 septembre 2022, le premier ministre Ariel Henry a souligné la nécessité de débloquer les routes pour la circulation des camions-citernes, afin que le carburant soit disponible normalement. 

Selon notre source, après l’adresse à la nation du premier ministre, les membres de la population ont érigé des barricades dans plusieurs zones dont Canapé Vert, Nazon, Delmas 95, 33, 60 et 91.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!