Sous le titre de « Conseil Présidentiel CARICOM, la fédération de gangs connue sous le nom de « Viv Ansanm » en Haïti a qualifié le Conseil présidentiel de la CARICOM de boudanini, selon des sources locales.
L’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Cherisier, également connu sous le nom de Barbecue, a exprimé le point de vue que le peuple haïtien devrait décider de la direction du pays. Il a souligné que si un conseil devait être établi, il devrait être formé en collaboration avec « Viv Ansanm« . Le porte parole de Viv ansanm a ajouté une touche d’humour en déclarant que si les ânes ne travaillent pas, les chevaux ne pourront pas galoper.
Cette déclaration soulève des questions quant à l’impact potentiel de groupes armés sur la scène politique haïtienne et met en lumière les tensions persistantes au sein du pays. Alors que la CARICOM tente de jouer un rôle stabilisateur, l’influence des gangs sur la prise de décision suscite des inquiétudes quant à la démocratie et à la gouvernance en Haïti.
Mag.2 News