International

Le Département d’État Américain annonce la prise de sanction contre 5 personnes et 7 membres de leurs familles en Haïti

Jeudi 16 janvier, dans l’après-midi le département d’état américain a annoncé avoir pris des sanctions contre 5 personnalités haïtiens ainsi que 7 membres de leur famille sans pour autant préciser leur identité.

Le secrétaire d’État américain a confirmé via son compte officiel sur Twitter. « Nous prenons des mesures pour imposer des restrictions de visa à 5 personnes supplémentaires et 7 membres de leur famille en raison d’activités qui fomentent la violence et sapent la démocratie et l’état de droit en Haïti. Cette action, coordonnée avec le Canada, renforce notre soutien au peuple haïtien ».

Les personnalités sanctionnés sont soupçonnées d’être en connivence avec les bandes armés qui accroît l’insécurité en Haïti. Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a fait savoir que, pour l’heure, plus de 44 personnes reprochées des mêmes faits ont été sanctionnées par les États-Unis.

Selon le communiqué du département d’Etat, cette action envoie un message clair de l’engagement continu à éradiquer la corruption et à avoir un impact sur le comportement des mauvais acteurs dont l’influence sous-tend l’anarchie en Haïti.

À noter que ce jeudi après-midi, le Canada a annoncé avoir pris des sanctions contre l’ancien président provisoire Jocelerme Privert et l’ancien chef de cabinet de Laurent Lamothe, Salim Succar. Les deux hommes politiques sont accusés de financer les activités illégales des bandes armées en Haïti.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!