La ville de l’Estère, en Haïti, est actuellement plongée dans la peur et l’incertitude alors que le gang « Kokorat san ras » profère des menaces de destruction imminente. Dans une vidéo largement diffusée, l’un des chefs de cette bande armée, Bendji, a prévenu que la ville serait réduite en cendres, exhortant toutes les personnes qui ne voulaient pas être victimes de cette « tempête » annoncée à quitter la zone. Les résidents de l’Estère se trouvent face à une situation alarmante et ont lancé un appel à la police pour empêcher le carnage prédit par les criminels.
Les inquiétudes se multiplient alors que les activités criminelles de gangs continuent de sévir dans la région de l’Artibonite. En outre, les habitants de l’Estère expriment leur frustration et leur mécontentement à l’égard du DDA/PNH (Directeur Départemental de l’Artibonite de la Police Nationale d’Haïti) pour son apparente passivité face à ces activités illégales.
Cette frustration est exacerbée par les événements tragiques qui se sont produits récemment dans la ville. Lundi dernier, les criminels ont lancé une attaque meurtrière à l’Estère, au cours de laquelle Fricksol Matilus a été assassiné.
Face à ces menaces imminentes et à la montée de la violence dans la région, les habitants de l’Estère plaident pour une intervention immédiate des autorités locales et de la police. La sécurité et la stabilité de la région sont en jeu, et il est impératif que des mesures soient prises pour mettre fin à l’impunité des gangs et protéger la vie des citoyens.
Mag.2 News