Actualités

Le gouvernement américain annonce une aide de 48 millions de dollars pour améliorer la sécurité en Haïti

L’insécurité généralisée fait l’objet de débat sur toute l’étendue du territoire national. En ce sens, les États-Unis d’Amérique ont annoncé ce vendredi 8 juillet 2022, qu’une aide supplémentaire de 48 millions de dollars en vue d’améliorer la situation sécuritaire en Haïti.

Ces 48 millions de dollars sont destinés à l’amélioration de la sécurité dans le pays. Le gouvernement américain se dit lancer dans la bataille en vue de restaurer les institutions démocratique du pays, lit-on sur le compte twitter de la sous-secrétaire d’Etat américain, Wendy R. Sherman. 

« Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques d’Haïti. Aujourd’hui je suis fier d’annoncer une aide à la sécurité supplémentaire de $48 millions via @StateINL pour améliorer la sécurité à travers le pays”, a-t-elle annoncé.

Rappelons que les États-Unis annoncent qu’ils vont continuer de soutenir la poursuite de l’enquete sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moise qui a été assassiné le 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à pèlerin 5.

Le Canada de son côté a également annoncé un financement supplémentaire de 5 millions de dollars au fonds commun du PNUD pour la sécurité en Haïti. Selon @CanadaPE ce fonds aidera à renforcer les capacités de la police nationale d’Haïti.

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!