Actualités

Le Premier ministre Garry Conille annonce le début des offensives contre les Gangs

Port-au-Prince, 17 juillet 2024 – Lors d’un discours adressé à la nation ce mercredi soir, le Premier Ministre Garry Conille a annoncé que le gouvernement entamera bientôt des opérations pour démanteler les gangs opérant dans la zone métropolitaine et une partie du département de l’Artibonite.

Avec un ton calme mais résolument déterminé, le chef du gouvernement a déclaré que les forces de l’ordre lanceront des opérations ciblées dans les zones contrôlées par les gangs, notamment ceux de « Viv Ansanm« . Selon le Premier Ministre, les actions des bandits ont des conséquences incalculables pour les membres de la population.

« Cette situation de désastre requiert une action immédiate et décisive. Nous ne permettrons pas aux bandits de continuer à prendre en otage ni la capitale, ni l’Artibonite, ni aucune autre partie du territoire », a déclaré Conille. Il a souligné la nécessité absolue de rétablir la sécurité et l’ordre, affirmant que des mesures concrètes et décisives seront mises en œuvre.

S’adressant directement aux populations des 14 communes de l’Ouest et de l’Artibonite sous état d’urgence, Conille les a exhortées à suivre strictement les consignes de sécurité qui seront communiquées exclusivement par les canaux officiels. Une campagne nationale contre l’insécurité sera également lancée sur toute l’étendue du territoire.

Pour garantir le succès des opérations contre les gangs, le Premier Ministre a annoncé des restrictions pour la presse. Les médias sont désormais interdits de diffuser des informations susceptibles de donner un avantage stratégique aux criminels. « Évitez de réaliser des reportages en direct ou en différé pouvant fournir des informations aux gangs sur le positionnement des forces de l’ordre et la façon dont se déroulent les opérations », a-t-il demandé.

En conclusion, Garry Conille a de nouveau exhorté les bandits à déposer les armes et à se rendre à la justice. Il a également appelé la population à collaborer pleinement dans cette bataille, rappelant l’unité et le courage manifestés par les ancêtres lors de la lutte pour la libération.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!