Actualités

Les activités des hôpitaux st Damien et Saint Luc suspendues suite à l’enlèvement de l’un de ses employés

L’organisation “Nos Petits Frères et Sœurs” et la Fondation Saint Luc annoncent, dans un avis publié ce dimanche, la suspension des activités des hôpitaux St Damien et Saint Luc suite à l’enlèvement de la pédiatre Benetty Augustion.

Le Dr. Augustion a été enlevé en date du jeudi 5 mai dans la commune de Pétion ville plus précisément à la boule 12. Cette dernière est responsable de la clinique externe et de la clinique d’épilepsie à l’Hôpital Saint Damien. 

« Sans la présence des personnels de santé, victimes à maintes reprises, incapables de se rendre en toute sécurité au niveau des structures sanitaires, les soins de santé ne peuvent être délivrés », lit on dans l’avis.

La suspension des activités au niveau de ces structures sanitaires vise à exiger la libération du Dr Augustion et forcer les autorités à prendre des mesures en vue de garantir la sécurité à la population haïtienne. 

Malgré des mouvements de protestations organisés par les habitants de la zone où l’enlèvement a été commis, la victime est toujours entre les mains de ses ravisseurs. 

Anel DEROSIER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!