Port-au-Prince, le 30 mai 2024 — Le gouvernement américain a négocié avec plusieurs chefs de gang en Haïti pour récupérer les corps de deux jeunes Américains assassinés. La nouvelle a été révélée ce jeudi par CNN. Vitelhomme Innocent, chef du gang « Kraze Baryè », a confirmé au média américain qu’il a activement communiqué avec les gangs contrôlant la zone afin de récupérer les corps à la suite d’un appel téléphonique.
Vitelhomme Innocent s’est exprimé concernant les décès des deux Américains. « C’était une triste histoire quand j’ai appris qu’un Haïtien et deux Américains venus servir la population sont morts dans une situation terrible », a-t-il déclaré. Les victimes, Davy et Natalie Lloyd, étaient des missionnaires tués la semaine dernière à Lizon, Croix-des-Bouquets, une zone notoirement dangereuse.
Les négociations ont finalement abouti, permettant à des gangs armés, dont « Kraze Baryè », de faciliter la récupération des corps des missionnaires. Cette opération a permis de transférer les dépouilles aux États-Unis ce jeudi. Selon le média américain CNN, ces négociations entre le gouvernement américain et les gangs ont été cruciales pour le rapatriement des corps.
Mag.2 News