À l’occasion de la participation du Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc, à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, les États-Unis ont réaffirmé leur engagement à lui offrir un accueil de haut niveau.
Dans une déclaration faite sur leur compte X (anciennement Twitter), l’ambassade des États-Unis en Haïti a assuré que le président Leblanc bénéficiera de la même protection que tous les chefs d’État lors de son séjour aux États-Unis.
« Les États-Unis feront preuve de la plus grande courtoisie à l’égard du Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc, à l’occasion de son voyage à New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Président Leblanc bénéficiera d’une protection complète, comme c’est le cas pour tous les chefs d’État », a précisé l’ambassade.
Cette annonce témoigne de l’importance de la participation d’Edgard Leblanc à cet événement international crucial, où il aura l’opportunité de représenter Haïti et de discuter des enjeux mondiaux et régionaux.
Mag.2 News