ActualitésInternational

Les États-Unis augmentent les visas de travail pour plusieurs pays dont Haïti

Un mois plus tard, après avoir annoncé que les haïtiens sont à nouveau éligible pour les visas H-2A et H-2B.

Le Department Homeland of Security (DHS) et le Department of Labor (DOL) vont accorder des milliers de visas de travail temporaire aux citoyens du Honduras, Salvador, Guatemala et Haïti en 2022. Les agences fédérales l’ont annoncé le lundi 21 Décembre 2021.

Une vingtaine de milliers de visas temporaires de travailleurs non agricoles H-2B seront disponibles au cours de la première moitié de l’exercice budgétaire 2022.

Cette allocation supplémentaire de visa H-2B est composée de 13 500 visas disponibles pour les travailleurs de retour qui ont reçu un visa H-2B ou qui ont obtenu le statut H-2B, au cours de l’un des trois derniers exercices.

Les 6 500 visas restants sont réservés aux Haïtiens, Honduriens, Salvadoriens et Guatémaltèques, selon le DHS.

À une époque où il y a une croissance record d’emploi, des visas H-2B supplémentaires contribueront à alimenter la reprise économique historique des États-Unis d’Amérique, a déclaré le Secrétaire Mayorkas.

Le DHS prend des mesures en vue de protéger les entreprises américaines et de créer des opportunités pour entrer aux Etats-Unis par voies légales pour les travailleurs du triangle du Nord et d’Haïti, ajouta-t-il.

NB : Le programme H-2B permet aux employeurs d’embaucher temporairement des étrangers pour exécuter des travaux ou des services non agricoles aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!