International

Les États-Unis entrent en action : Un sénateur Américain a appelé à ce qu’on assassine le président « Vladimir Poutine »

Lors d’une interview sur FoxNews, le sénateur américain Lindsey Graham a appelé à ce que quelqu’un en Russie assassine le président russe Vladimir Poutine.

Selon le sénateur, très proche de l’ex président Donald Trump, la personne capable d’un tel acte rendrait « Un grand service à la Russie et au reste du monde ».

En plus de sa déclaration polémique, Lindsey Graham a déclaré sur Twitter que « Les seuls qui pourraient arranger ça » étaient « les Russes ». Pour consolider sa prise de position, le sénateur s’est appuyé sur des personnages historiques. « Y a-t-il un Brutus en Russie? » s’est-il interrogé, en évoquant l’un des assassins de l’empereur romain Jules César.

Il a également demandé s’il existait de nos jours au sein de l’armée russe « Un colonel Stauffenberg, mais en plus efficace », en se référant à l’officier allemand Claus von Stauffenberg, auteur d’un attentat à bombe manqué contre Adolf Hitler en 1944. « Vous rendriez un grand service à votre pays et au reste du monde », a-t-il ajouté.

Lindsey Graham a présenté au Sénat une résolution condamnant le président russe et ses chefs militaires en les accusant de commettre des « crimes de guerre, crimes contre l’humanité ».

Mag2news

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!