Port-au-Prince, Haïti – Le 23 août 2024, le ministère de la Défense des États-Unis a annoncé l’envoi d’équipements militaires supplémentaires en Haïti pour soutenir la mission de sécurité multinationale (MSS) dans le pays.
Sous la direction du Commandement Sud des États-Unis, un avion cargo C-17 de l’US Air Force a livré une nouvelle cargaison de véhicules MaxxPro résistants aux mines et aux embuscades (MRAP) à l’aéroport international Toussaint Louverture, situé dans la capitale haïtienne.
Cette livraison, composée de 24 MRAP, vient renforcer les efforts déployés par le gouvernement américain pour appuyer les opérations de sécurité en Haïti. Les véhicules, reconnus pour leur capacité à protéger les troupes contre les attaques de mines et d’embuscades, seront transférés au personnel kenyan, déployé dans le cadre de la mission de soutien à la sécurité multinationale.
Dans une déclaration officielle, le ministère de la Défense a souligné l’importance de ce soutien pour renforcer la sécurité en Haïti. « Dans le cadre du soutien continu du gouvernement américain aux efforts de sécurité menés par Haïti, 24 MRAP supplémentaires seront livrés et transférés au personnel kenyan déployé en Haïti dans le cadre de la mission de soutien à la sécurité multinationale », a indiqué le ministère.
Mag.2 News