L’ancienne ambassadrice des États-Unis en Haïti de 2012 à 2015, Pamela White a plaidé, lors de son discours au congrès américain, ce jeudi 29 septembre 2022, en faveur du déploiement d’une force spéciale en Haïti.
Lors d’une séance organisée au congrès américain autour de la crise que fait face Haïti depuis quelques semaines, Pamela White veut le déploiement d’une force spéciale dans le pays en vue de faire face à la situation critique et traquer les individus armés qui terrorisent la population.
« Il doit y avoir une force avec des professionnels formés qui peuvent surpasser les voyous. Peu importe qu’il s’agisse de mercenaires, de soldats de l’ONU ou d’anciens policiers de New-York, les tueries doivent cesser », a déclaré Mme White. Elle a précisé que les solutions aux autres problèmes doivent d’abord passer par la sécurité.
« Si l’administration Biden ne parvient pas à trouver un moyen de sécuriser d’abord les rues et ensuite de fournir une aide humanitaire AU MINIMUM, des millions d’Haïtiens mourront de faim », a-t-elle poursuivi.
Nombreux sont ceux qui plaident, durant ces derniers jours, en faveur du déploiement d’une force spéciale en Haïti, notamment l’ex-premier ministre Haitien Laurent Lamothe.
Mag.2 News