Le Britannique-Américain de 36 ans Andrew Tate et son frère Tristan ont été arrêtés jeudi soir et seront détenus pendant 24 heures aux côtés de deux autres suspects, ont déclaré les autorités Roumanie. Les frères Andrew ont été appréhendés pour suspicion de trafic d’être humain, de viol et de formation d’un groupe de crime organisé.
Les frères, qui font l’objet d’une enquête criminelle depuis avril, ont refusé de commenter, toutefois leur avocat a confirmé qu’ils sont bel et bien en détention.
“Les deux hommes étaient recherchés par la police locale dans le cadre d’une enquête pour trafic d’êtres humains. Les deux frères semblent avoir créé un groupe du crime organisé dans le but de recruter, d’héberger et d’exploiter des femmes en les forçant à créer du contenu pornographique destiné à être vu sur des sites Web spécialisés pour un coût”, ont déclaré les autorités du pays.
Andrew Tate, un ancien kickboxer, a été banni de diverses plateformes de médias sociaux notamment Tiktok, Instagram, Facebook et autres, pour ses opinions misogynes. Cependant, il a toujours une présence sur les réseaux sociaux – TikTok, par exemple, il a été interdit d’avoir un compte, mais le contenu publié sous le #AndrewTate a été consulté des milliards de fois.
Devenu influenceur « toxique« , et personnalité reconnue pour ses prises de position ouvertement misogynes, l’homme de 36 ans, qui compte 85 combats en kick boxing pour 76 victoires dont 23 par KO, a vu sa villa en Roumanie se faire perquisitionnée par la police.
Son arrestation est due à une erreur de celui-ci ans dans une vidéo ciblant la militante écologiste Greta Thunberg. Les autorités du pays avaient besoin de preuves qu’Andrew Tate se trouvait dans le pays, elles auraient donc utilisé ses publications sur les réseaux sociaux.
La vidéo qu’il a rendu publique hier dans laquelle il ciblait la militante écologiste Greta Thunberg, présentait une boîte de pizza d’une chaîne de pizza roumaine, Jerry’s Pizza. Cette boîte de pizza a donnée la confirmation aux autorités Roumanie qu’Andrew Tate se trouvait dans le pays, ce qui a conduit a son arrestation.
Son domicile avait déjà été perquisitionné en avril dans le cadre d’une enquête sur la traite des êtres humains, motivée par des informations selon lesquelles une Américaine était détenue dans la propriété contre son gré. Les autorités roumaines ont trouvé à la fois une femme roumaine et une femme américaine dans la propriété.
Mag.2 News
Bien fait!