Actualités

L’ouragan Fiona a atteint la côte est de la République dominicaine, la prudence est de mise

L’ouragan Fiona a touché la République Dominicaine dans la région de Boca Yuma, ce lundi 19 septembre 2022, après avoir traversé l’île de Porto Rico, a annoncé le centre américain des ouragans. 

Fiona est déjà en terre voisine plus précisément dans la région de Boca Yuma, de fortes pluies orageuses et des vents violents s’abattent sur l’est du pays. Des inondations sont également attendues, le centre américain des ouragans prévoit des vents soutenus pouvant souffler jusqu’à 150 km/heure. 

Après avoir secoué la Guadeloupe dont un mort a été enregistré, l’ouragan Fiona a également causé des dégâts à Porto Rico. Selon les autorités portoricaine, le passage de l’ouragan Fiona a fait beaucoup de dégâts. 

Selon le gouverneur, l’ouragan a privé d’électricité l’île américaine de Porto Rico, dimanche 18 septembre, déversant des pluies torrentielles et causant des dégâts « considérables« . L’ouragan Fiona s’est abattu à 15h20 locales sur la côte sud-ouest de Porto Rico, charriant des vents soufflant jusqu’à 140 km/h.

Il faut rappeler qu’en République dominicaine, près de douze provinces de la ont été placées en alerte rouge, 8 en jaune et 11 en vert. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!