International

Luis Inácio Lula da Silva élu président au Brésil, Jair Bolsonaro sort de son silence

Luis Inácio Lula da Silva a été élu au deuxième tour dans les élections au Brésil ce dimanche 30 octobre 2022. Jair Bolsonaro, le président sortant a donné sa première  réaction, ce mardi 1er novembre, soit 36 heures après avoir perdu les élections. 

Lors de sa première réaction, Jair Bolsonaro, le candidat malheureux aux dernières élections a remercié les 58 millions de Brésiliens ayant voté pour lui. Il a fait savoir qu’il continuerait à respecter les obligations de la constitution.  » Les vainqueurs ne peuvent pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population« , a t il déclaré.

Par ailleurs, son chef du cabinet, Ciro Nogueira, a, de son côté, déclaré :  » En accord avec la loi, nous allons initier le processus de transition « . Il faut souligner que les partisans de Jair Bolsonaro ont manifesté leurs mécontentements suite aux résultats, des axes routiers ont été bloqués à travers plusieurs villes au Brésil.

Il faut rappeler que Lula a été président du Brésil du 1er janvier 2003 au 1er janvier 2011, sans doute il devrait l’être à nouveau à partir du 1er janvier 2023. 

Mag2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!