Actualités

Michel Martelly banni du New Jersey : Son concert annulé sous la pression des autorités et de la diaspora haïtienne

Michel Martelly, ex-Président haïtien et connu sous le nom de scène « Sweet Micky« , voit une nouvelle fois ses plans contrariés. Prévu pour se produire le 1er septembre 2024 au New Jersey dans le cadre des célébrations du « Labor Day« , le concert a été annulé par les organisateurs, suite à des pressions et des sanctions en cours contre Martelly pour trafic de drogue et soutien présumé à des gangs criminels.

Selon des sources locales, l’annulation fait suite à une série de manifestations organisées par des Haïtiens de la diaspora à New York, protestant contre la venue de Martelly aux États-Unis. Malgré les assurances de son promoteur, Guitary Roche, qui avait affirmé que le concert aurait lieu comme prévu, la pression s’est avérée trop forte pour que l’événement puisse être maintenu.

Le promoteur Moe Jersey a confirmé au journaliste Luckson Saint-Vil, tard dans la soirée du dimanche 25 août 2024, les autorités locales avaient imposé l’annulation de l’événement. Il rapporte qu’un appel direct du chef de la police de la ville au propriétaire de la salle « Empire Lounge » a scellé le sort du concert, menaçant de sanctions sévères, y compris des peines de prison, pour toute entreprise qui ferait affaire avec Martelly.

Outre les pressions policières, Moe Jersey a indiqué avoir reçu de nombreux appels et lettres de diverses organisations locales exigeant l’annulation de la performance de Sweet Micky. Face à cette situation, il a été décidé que le groupe Kreyòl La remplacerait Michel Martelly lors de cette soirée.

Cette décision s’inscrit dans une série d’annulations de concerts pour Martelly, qui a été déclaré persona non grata dans plusieurs villes où lui et son groupe devaient se produire. Autoproclamé « Bandi legal« , Martelly, figure controversée de la scène politique et musicale haïtienne, continue de susciter des réactions divisées tant en Haïti qu’au sein de la diaspora haïtienne aux États-Unis.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!