Les premières ventes de cannabis récréatif à usage adulte dans le New Jersey débuteront jeudi prochain qui sera le 21 avril 2022. Ceci explique le point culminant d’un effort de plusieurs années visant à légaliser la marijuana et également procéder à la réduction des sanctions racialement déséquilibrées en cas de possession de la drogue.
Près d’une demi-douzaine de dispensaires de marijuana médicale prévoient d’ouvrir leurs portes à tous les adultes le 21 avril après avoir obtenu l’approbation finale de la Commission de réglementation du cannabis du New Jersey cette semaine. Pour le gouverneur du New Jersey Philippe D. Murphy » Il s’agit d’une étape historique »
« La fin de la prohibition arrive dans le New Jersey, nous sommes prêts à un raz-de-marée de la demande. » a déclaré le directeur général de Green Thumb Industries, Ben Kovler. Pour Ben Kovler, le New Jersey, le deuxième État de la côte Est à commencer les ventes à usage adulte, pourrait éventuellement devenir une industrie de 3 milliards de dollars. La guerre contre la drogue, dit il, a été un echec pour les personnes de couleur.
Un dispensaire de marijuana médicale situé à Malplewood, qui fonctionne dans une rue principale, se préparait à ouvrir à tous les adultes. Le maire, Dean Dafis, a fait savoir qu’il avait tenu une réunion jeudi après-midi pour finaliser une stratégie de contrôle des foules.
Mais à condition que les villes qui autorisent les entreprises de cannabis à fonctionner peuvent facturer une taxe supplémentaire de 2 % en plus des taxes et suppléments de l’État. Ce lundi, sept entreprises et 13 dispensaires de marijuana médicale qu’ils exploitent ont obtenu
le feu vert pour vendre leurs produits à tous les adultes. Il faut souligner qu’une liste complète des magasins qui seront prêts à ouvrir le 21 avril serait publiée sur le site web de la commission dès que les dispensaires ont confirmé leurs plans. Ken Wolski, infirmier et directeur exécutif de la Coalition for Medical Marijuana, s’est dit satisfait que le New Jersey ait donné la priorité aux 170 000 patients enregistrés de marijuana médicale de l’État.
Les ventes légales initiales du New Jersey n’auront lieu que dans les dispensaires de marijuana médicale, qui sont gérés principalement par de grandes sociétés multi-États et internationales de cannabis. La concurrence augmente, les responsables espèrent une diminution du prix de la marijuana qui en ce moment est de 340 $ à New Jersey. Selon le tracker de l’industrie.
L’État a reçu plus de 320 demandes de start-up dans l’espoir d’ouvrir des magasins de vente au détail de cannabis récréatif dans tout le New Jersey. D’un autre côté, la commission a accordé une approbation conditionnelle à 102 entreprises qui ont demandé à cultiver ou à fabriquer du cannabis.
Avant que le New Jersey ne légalise la marijuana, les résidents noirs étaient plus de trois fois plus susceptibles que les résidents blancs d’être accusés de possession de la drogue, malgré des taux de consommation similaires, selon une étude de l’American Civil Liberties Union of New Jersey.
À noter que seules les personnes âgées de 21 ans et plus seront autorisées à acheter du cannabis.
Anel DEROSIER