Actualités

Nominations au CEP : Les sept membres désignés pour former le Conseil électoral

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, sept nouveaux membres ont été nommés pour siéger au Conseil Électoral Provisoire (CEP), une décision marquée par l’exclusion des secteurs des femmes et des droits humains.

Les personnalités retenues sont Nemrod Sanon pour le secteur syndical, Jacques Desrosiers pour la presse, Patrick Hilaire en tant que représentant de l’Église catholique, Jaccéus Joseph pour le secteur paysan, Peterson Pierre-Louis pour les cultes réformés, Florence Mathieu pour l’université, et Schnaïda Adely pour le secteur vodou.

Cette nouvelle composition du CEP suscite des critiques, notamment en raison de l’écartement du représentant des droits humains, Gédéon Jean, malgré le fait que son élection n’avait pas été contestée.

Selon des sources, le conseil présidentiel s’apprêterait à remplacer le secteur des droits humains par un autre, une décision dénoncée par des organisations comme le SKL, qui voit dans ce choix une tentative de marginalisation des défenseurs des droits humains au sein du processus électoral.

Cette situation fait craindre une fragilisation de la représentativité et de la transparence dans l’organisation des prochaines élections, alors que le pays est déjà confronté à une crise sociopolitique profonde.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!