Dans un nouveau développement de l’affaire de corruption impliquant Stéphanie Mondestin, ex-directrice générale adjointe de l’ONA, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Edler Guillaume, a récupéré les documents de voyage de l’individu concerné.
Actuellement en garde à vue au commissariat de Delmas 33, Mondestin devra comparaître devant le parquet le lundi 27 novembre pour être entendue dans le cadre du scandale de corruption qui la concerne.
La présumée corrompue sera transportée au parquet pour répondre aux chefs d’accusation qui pèsent sur elle en lien avec son rôle en tant qu’ex-directrice générale adjointe de l’ONA. Le passeport de Mondestin, qui expire en 2031, arbore uniquement un visa dominicain. Selon ses proches, elle était en possession d’un billet aller-retour (Haïti-RD), prévoyant son retour au pays le 26 novembre.
Ces derniers développements soulignent l’intensification des actions judiciaires dans la lutte contre la corruption en Haïti et suscitent l’attention sur les détails entourant les affaires de corruption dans le pays.
Mag.2 News