Politique

Publication de l’arrêté nommant officiellement Garry Conille Premier Ministre d’Haïti

Port-au-Prince, le 30 mai 2024 — Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a officialisé la nomination de Garry Conille au poste de Premier ministre, marquant ainsi le début d’une nouvelle phase politique pour Haïti. La résolution confirmant son choix a été publiée le mercredi 29 mai 2024 dans Le Moniteur, accompagnée de l’arrêté officialisant sa nomination.

L’ancien Premier ministre et ex-employé des Nations Unies, Garry Conille, doit maintenant se concentrer sur la formation de son gouvernement. Sa priorité sera de répondre aux urgences actuelles du pays, notamment l’insécurité et la violence armée qui ont forcé des milliers de personnes à fuir leurs domiciles.

L’une des tâches majeures du CPT et du gouvernement de Conille sera d’organiser des élections libres et équitables, permettant ainsi une passation du pouvoir à des dirigeants élus d’ici le 7 février 2026. Cet objectif est essentiel pour garantir la légitimité des institutions et la stabilité politique du pays.

La formation du nouveau gouvernement dans les prochains jours sera scrutée de près par la population haïtienne et la communauté internationale. Les attentes sont élevées quant à la capacité de l’administration Conille à mettre en œuvre des réformes essentielles et à instaurer un climat de sécurité et de confiance.

Mag.2 News

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!