SportTechnologies

Qatar 2022: Haïti s’est vu retirer le droit de retransmission de la coupe du monde

Mercredi 30 Novembre 2022, la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) s’est vu retirer le droit de retransmission de la coupe du monde Qatar 2022, alors que le premier ministre Ariel Henry avait annoncé avoir obtenu le droit gratuitement par la FIFA. Gamar Augustin le DG de la RTNH nous a confirmé l’information.

Selon l’une de nos sources, le représentant de la compagnie VertiCast a fait savoir qu’Haïti n’a pas pris l’engagement pour payer le droit de retransmission de la coupe du monde Qatar 2022, soit une somme de 2.5 millions de dollars US exigé au gouvernement haïtien pour la retransmission des matchs.

A travers un article publié par le média en ligne Gazette Haïti, le représentant de la VertiCast a fait savoir que les discussions avaient été entamées depuis le mois d’août. Toutefois, les discussions autour de l’aspect financier avec Haïti ont débuté au mois de novembre. Cependant, peu après, la FIFA nous a demandé d’octroyer le droit au gouvernement haïtien sans qu’aucun document n’ait été présenté jusqu’à date, ajoute le représentant de la compagnie.

« La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a débuté le dimanche 20 novembre et la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) a diffusé les matchs jusqu’au lundi 29 novembre en direct après avoir obtenu l’autorisation de la FIFA, DirecTV et VertiCast Media. Cette autorisation a été accordée sans que TNH remplisse ses obligations contractuelles », peut-on lire dans le communiqué.


Le communiqué indique qu’à ce jour, aucun document confirmant un quelconque arrangement permettant à Haïti d’accéder gratuitement à la retransmission de la Coupe du Monde Qatar 2022 n’a été fourni.

La compagnie VertiCast a fait savoir que beaucoup de chaînes en Haïti n’auront plus accès aux matchs de la Fifa pour les 1/8 de finale. « Aucun diffuseur en Haïti n’est autorisé à diffuser les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA car TNH n’a pas été autorisé par la FIFA, DirecTV ou VertiCast en tant que détenteur des droits de diffusion » peut-on lire dans le communiqué.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les activités sportives, vous pouvez visiter le site web Mag2Sport

Mag.2 News/ GazetteHaiti

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!