InternationalSport

Qatar 2022 : La fédération iranienne de football demande à la FIFA d’expulser les États-Unis pour offense à la dignité de leur pays

Suite au Match opposant l’Iran au États-Unis qui a eu lieu dimanche, la fédération iranienne de football a exigé que ses adversaires reçoivent une interdiction de 10 matchs pour avoir offenser la dignité de leur pays. La demande est survenue après que la fédération américaine de football a affiché le drapeau national de l’Iran sur les médias sociaux, dans un graphique maintenant supprimé, sans l’emblème de la République islamique. 

Les États-Unis ont expliqué qu’il avait décidé de renoncer au drapeau officiel sur les comptes de médias sociaux en termes de soutien aux femmes en iran qui luttent pour le respect des droits humains fondamentaux. La fédération iranienne de football a répliqué en portant une plainte au comité d’éthique de la Fifa contre les États-Unis pour manque de respect au drapeau national de la République islamique d’Iran.

La Fifa de son côté a refusé de commenter, mais un certain nombre de sources bien placées ont suggéré que la perspective d’une interdiction américaine est très improbable.

Pour soutenir leur demande à La Fifa un conseiller juridique de la fédération de football iranienne a fait savoir que selon l’article 13 des règles de la Fifa, toute personne qui offense la dignité ou l’intégrité d’un pays, d’une personne ou d’un groupe de personnes est sanctionnée d’une suspension d’au moins 10 matchs ou d’une période spécifique, ou de toute autre mesure disciplinaire appropriée.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les activités sportives, vous pouvez visiter le site web Mag2Sport

Mag.2 News/The Guardians

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!