A travers un tweet du ministre du travail canadien, Jean Boulet, Haïti fera parti du programme du gouvernement Legault visant a recruté 1000 infirmières à l’étranger.
Bien avant, Haïti était exclu du programme ce qui a poussé Jean Goudou Numa a publié un article « Recrutement de 1000 infirmières: Haïti, pas assez francophone pour Québec ».
Numa avait relevé l’incohérence de la décision d’exclure Haïti de la liste de pays francophones, à rappeler que ce pays est bilingue, ( pays ou l’on parle 2 langues officielles), créole et français hérité de la colonisation française jusqu’en 1804, tout en soulignant que l’école se fait en français depuis.
D’ailleurs Haïti est placé a la deuxième place des pays d’origine du plus grand nombre d’infirmières nées hors Québec.
Le Québec a besoin de talents pour répondre à la pénurie de main-d’oeuvre! », a fini par concéder le membre du gouvernement caquiste ayant pourtant 2 ministres d’origine haïtienne.
Aussi, comme les diplômés en soins infirmiers des autres pays étrangers visés, les ressortissants haïtiens sélectionnées auront droit à une allocation de 500$/semaine pour suivre les formations d’appoint.
Mag2news
Je suis infirmière d’état diplômée,je suis très intéressée par ce programme
Vous pouvez postuler en accédant aux liens du Tweet que j’ai placé en bas de l’article
Je suis infirmière diplômée, je suis très intéressée par ce programme.
Cliquez sur le lien du tweet qui se trouve en bas de l’article
Comment puis je fairepourpostuler?
Cliquez sur le lien du tweet en bas de l’article