Le Programme Biden, une lueur d’espoir pour de nombreux Haïtiens cherchant une meilleure vie aux États-Unis, a pris un tournant alarmant alors que des centaines de demandes ont été rejetées sans explication. Hier, le mardi 9 avril 2024, a été une journée de déception et de confusion pour de nombreux candidats qui ont vu leurs espoirs anéantis.
Depuis le lancement du programme humanitaire, qui a déjà permis à plus de 150 000 bénéficiaires haïtiens de voyager vers les États-Unis, cette vague de refus en masse est sans précédent. Ce qui rend cette situation encore plus déconcertante, c’est que certains candidats affirment avoir les moyens économiques nécessaires pour accueillir les bénéficiaires aux États-Unis. Malgré cela, leurs demandes ont été rejetées sans aucune explication valable.
Les réactions ne se sont pas fait attendre, avec des supporteurs et des bénéficiaires du programme exprimant leur frustration et leur perplexité face à cette décision soudaine et inexplicable.
Pour l’instant, les autorités n’ont pas fourni d’explications concernant ces refus en bloc, laissant ainsi les demandeurs dans le flou total quant aux raisons de ce revirement brutal de situation.
Mag.2 News