Politique

Révélation de négociations avortées entre Guy Philippe et le pouvoir en place, selon Me Reynold Georges

Dans une déclaration exclusive sur une station de radio, l’avocat Reynold Georges a affirmé que l’ancien chef des rebelles haïtiens, Guy Philippe, aurait cherché à négocier le pouvoir avec le Premier ministre Ariel Henry avant de lancer son appel à la désobéissance civile. Me Georges prétend avoir discuté de cette tentative de négociation avec Alix Richard, secrétaire général de la primature.

Selon l’avocat, Guy Philippe aurait exprimé le désir de contrôler des ministères clés, notamment la justice, la défense et l’intérieur, dans le cadre d’un accord de cohabitation avec Ariel Henry. Ces révélations s’inscrivent dans un contexte où Guy Philippe, ancien commissaire de police condamné aux États-Unis pour blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, avait essayé un approche pacifique avant de lancer son appel à la désobéissance civile.

Reynold Georges affirme même avoir conseillé à Guy Philippe de trouver une issue pacifique à la crise en négociant avec le pouvoir en place. Il indique avoir joué le rôle d’intermédiaire entre l’ancien rebelle et le gouvernement, soulignant que les propositions ou exigences de Guy Philippe n’ont pas été acceptées par le pouvoir en place.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!