Suite aux sanctions financières prises par les Etats-Unis et le Canada à son encontre, l’ancien sénateur Youri Latortue, a annoncé, dans une note rendue publique en date du dimanche 6 novembre 2022, qu’il s’est retiré de toutes les activités commerciales.
« Pour éviter de nuire au fonctionnement de toutes entreprises commerciales auxquelles je suis affilié, et par considération de leur clientèle, autant que mes partenaires, j’ai décidé, le temps de la défense, de me retirer de toutes activités commerciales, notamment agro-industrielles de production nationale, auxquelles je m’adonnais jusqu’ici« , lit on la note.
L’homme fort de l’Artibonite a également fait savoir, dans la note, qu’il prend l’engagement de combattre les allégations dont qu’il est victime. Je continuerai, dit-il, à appuyer les efforts du parti « Ayiti An Aksyon » en vue de la défense des intérêts du pays en m’obligeant à modifier mon emploi du temps.
Il faut rappeler que l’ancien sénateur Youri Latortue a été sanctionné par les Etats-unis et le Canada pour avoir été impliqué dans des trafics de drogue de la Colombie vers Haïti.
Mag.2 News