ActualitésInternationalPolitique

Sanctionnés par les Etats-Unis, Lambert Joseph et Youri Latortue réagissent

L’ancien président du Sénat de la République, Youri Latortue, et l’actuel président Joseph Lambert ont été sanctionnés ce vendredi 4 novembre, par les Etats-unis et le Canada. Ces derniers n’ont pas tardé à réagir suite à cette décision prise par ces deux gouvernements étrangers. 

Youri Latortue et Joseph Lambert ont été sanctionnés pour avoir été impliqués dans des trafics de stupéfiants et également pour avoir des relations avec des chefs de gangs, selon le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken. 

Selon Youri Latortue, les sanctions prises par les Etats-Unis et le Canada à son encontre sont dues à la politique. Ils ont pris ces sanctions contre moi pour la position que j’ai sur le déploiement d’une force étrangère sur le territoire haitien. 

Il affirme qu’il avait rencontré la délégation canadienne et il avait également écrit aux Américains pour les faire savoir qu’il n’est pas pour le déploiement militaire en Haïti. Selon l’homme fort de l’Artibonite, les Etats-unis et le Canada ont des comptes à rendre sur la situation du pays. 

De l’autre côté, Joseph Lambert, l’actuel président du Sénat, qualifie ces accusations de fausses. Selon lui, le Canada est un pays domestique des États-Unis. Le Canada est pratiquement sous le contrôle des Etats-Unis, dit-il. Il a fait savoir qu’il aura intenté une action par devant les juridictions compétentes contre les accusations faites par ces pays tiers. 

Il faut souligner également que l’ancien sénateur Youri Latortue va également entamer des démarches juridiques afin qu’il puisse faire valoir son droit. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!