Selon une source policière, dans le cadre d’une opération menée par la Direction départementale du Centre le week-end dernier, près 6 individus ont été appréhendés. Plusieurs d’entre eux sont des membres des 400 mawozo opérant à Croix-des-Bouquets.
Les individus appréhendés sont :
1- Lubin Marie Venchelle, 25 ans, de Croix Bouquets, épouse de Dony Camille.
2- Dony Camille, 34 ans. C’est l’une des personnes présentes lors de l’assassinat de l’inspecteur Reginald Laleau à l’église de la Croix-des-bouquets dimanche 24 juillet.
3- Fontus Manicile, 36 ans, originaire du Domon, et femme de Pouchon qui est le chef du gang à Domon.
4 –Cherelus Mackenson, alias «ti kanada», 38 ans, de Croix Bouquets. La police l’a arrêté dans la commune de Lascaobas.
5- Senat Jean Yves, alias « Pouchon« , 40 ans, chef de gang à Domon allié de Père Lebrun, membre des 400 Mawozo et activement recherché par la police du département du Centre recherchait depuis longtemps ;
6-Orelien Edith, 64 ans, la femme de Fantom complice des 400 mawozo.
Les arrestations de la PNH ne s’arrêtent pas là, dimanche 7 Août 2022, le dénommé Shimigue Joseph in membres influents des 400 mawozo a également été appréhendé à Croix-des-bouquets.
Il est impliqué dans divers actes criminels tels que enlèvement, meurtre, vol de voitures et prise de Recettes des commerçants. Celui-ci a avoué à la PNH qu’il travaillait pour le dénommé Kolèg abattu récemment par des agents de la PNH dans une intervention.
Pour l’instant, ces individus sont en garde à vue alors que leurs dossiers sont en cours de préparation pour les suites légales.
Mag2News