La Police Nationale d’Haïti via le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’UDMO du Sud-Est ont procédé, ce mardi 16 août 2022, à l’arrestation de deux individus membres de 400 mawozo dans la ville de jacmel particulièrement à Monchil.
Il s’agit de Mathieu Thomas, 22 ans et Albert Laury. Lors de leur première audition par les enquêteurs du SDPJ du Sud-Est, Mathieu Thomas et Albert Laury ont effectivement confirmé qu’ils sont membres de la bande armée dirigée par Lanmò San Jou.
Selon la Police Nationale d’Haïti, Albert a expliqué qu’il fait partie du groupe de gangs commandé par Ygrecque à cité Doudoune, tandis que Mathieu Thomas a avoué qu’il est de la bande à Ricardo ainsi connu, basée à « Nan Remy« . “Tous les chefs de gangs de cité Doudoune et Nan Remy sont placés sous l’autorité de Lanmo San Jou »
Par ailleurs, Émile Rosenica, une adolescente de 17 ans a également été interpellée par les forces de l’ordre. Cette dernière est, selon la PNH, la concubine de Albert Laury.
Mag2News