Après plusieurs heures de violents affrontements avec des bandits lourdement armés, la police a réussi à reprendre ce lundi le contrôle du commissariat de Gressier, dont la façade a été partiellement démolie par les malfrats. Les autorités rapportent que plusieurs bandits auraient été tués lors de l’opération.
Selon une source policière, un Task Force régional, composé de policiers des Nippes, du Sud’Est et du Sud, et mis en place par le directeur général de la @pnh_officiel, a réussi à chasser les bandits armés à l’aide d’armes automatiques alors qu’ils commençaient à détruire le commissariat à l’aide d’un chargeur-pelleteuse. Dans leur fuite, les criminels ont abandonné l’engin, qui a été récupéré par les forces de l’ordre.
Les forces de l’ordre, déterminées à restaurer la sécurité et l’ordre dans la région, ont poursuivi les bandits qui avaient trouvé refuge dans la paroisse St-Jean-Baptiste de Gressier. Cependant, dans une tournure dramatique des événements, les criminels ont enlevé le curé Emmanuel St-Eloi, selon les informations communiquées par le maire de la commune.
Cette escalade de violence met en lumière les défis sécuritaires majeurs auxquels fait face la région de Gressier, où les forces de l’ordre sont engagées dans une lutte acharnée contre des groupes criminels bien armés et organisés. La situation reste tendue, et les autorités locales appellent à la vigilance et à la coopération de la population pour aider à rétablir l’ordre.
Mag.2 News