Le gouvernement américain, via le Département d’État, a récemment octroyé deux contrats d’une valeur totale de près de 900 000 dollars pour le déploiement de conseillers de police afin de soutenir la Force multinationale qui sera déployée en Haïti. Cette annonce fait suite à une révélation faite par le journaliste @JakobJohnston, qui a divulgué cette information ce lundi en publiant des documents qui ont mis en lumière les compagnies bénéficiaires, toutes deux basées dans un bureau de soutien à Fort Lauderdale, en Floride.
Les deux entreprises sélectionnées pour ces contrats sont Universal Strategy Group Inc et Celestar Corporation. Ces contrats, dont le début est prévu pour le 1er avril 2024, sont conçus pour se terminer le 31 mars 2025. Cependant, une clause de prolongation jusqu’au 31 mars 2029 a été incluse, comme indiqué dans les documents divulgués par @JakobJohnston.
Ces conseillers seront chargés de fournir un soutien crucial à la Force multinationale qui opérera en Haïti. Leur expertise contribuera aux efforts visant à renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays, qui fait face à de nombreux défis socio-économiques et sécuritaires.
Les détails exacts sur la manière dont ces conseillers de police seront déployés et les activités qu’ils entreprendront en Haïti n’ont pas encore été révélés. Cependant, leur présence devrait jouer un rôle crucial dans le soutien aux efforts de stabilisation et de renforcement de la sécurité dans le pays.
Mag.2 News