L’affrontement des gangs armés au niveau du centre ville de Port-au-Prince persiste. Suite aux fortes détonations entendues au Centre-Ville de Port-au-Prince et ses zones avoisinantes, la Police Nationale d’Haïti a annoncé ce jeudi 28 juillet sur sa page facebook que ses agents vont accentuer leurs présences à travers les rues pour continuer à prévenir et à rassurer la population.
Selon les autorités policières, la Police Nationale d’Haïti n’est pas passive face à cette situation que fait face la Capitale ( Port-au-Prince) durant ces derniers jours.
Toutefois, l’institution policière comprend le sentiment d’inquiétude ressenti par les habitants et plus particulièrement le secteur commercial et universitaire à cause de ce climat de tension.
« En effet, des unités spécialisées ont été rapidement déployées dans certains quartiers et ont été renforcées dans d’autres pour empêcher à ces criminels d’arriver à leurs fins consistant à créer la panique en utilisant des méthodes terroristes attentant à la vie de paisibles citoyens ou encore visant la destruction des biens publics ou privés« , ont fait savoir les autorités policières.
Selon la Police Nationale d’Haïti, la population doit garder son calme face à cette situation. Car, durant la journée d’hier, plusieurs individus munis de fusils d’assaut ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police au Centre-Ville de Port-au-Prince alors que d’autres ont été appréhendés et seront déférés à la justice.
Il faut souligner que selon la PNH plusieurs véhicules ont été saisis lors de ces interventions menées ce mercredi 27 juillet 2022 au centre ville de Port-au-Prince.
Mag2News