C’est sur les réseaux sociaux qu’il a fait l’annonce, l’entrepreneur haïtien Mike Bellot propose un nouveau projet pour améliorer la connexion d’internet en Haïti, surtout dans les zones reculées.
D’après l’entrepreneur, SkyTefi est un cerf-volant solaire léger et intelligent, à haute altitude qui va servir d’antenne de relais. Muni d’équipements de communication de pointe, il transmettra la connectivité Internet sans fil au sol.
Il va être déployé pour alimenter des points de connexion à Internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques, pouvant ainsi faciliter les utilisateurs à se connecter.
Cette technologie de pointe pourra être également utilisée lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécoms traditionnelles sont endommagées ou détruites.
Mike Bellot a également fait savoir que SkyTefi est conçu pour durer plus de six mois dans la stratosphère, très stable, et peut résister aux diverses conditions météorologiques difficiles.