L’interface, jugée très ergonomique par les internautes, est visuellement similaire à celle de Twitter. Et dans les premiers usages possibles, la ressemblance se confirme. Par exemple, les utilisateurs ont la possibilité d’aimer, commenter ou repartager les messages postés sur la plateforme. Le fil «général» comporte déjà des profils reconnus, comme le compte de la plateforme Netflix mais aussi des médias comme le Washington Post, Reuters ou The Economist.
Concrètement, lorsque l’on se rend sur le profil d’un utilisateur, il est possible d’y lire les messages qu’il a rédigé, appelés «threads», soit l’équivalent des tweets. Lesdits «threads» peuvent contenir jusqu’à 500 caractères et mentionner un autre utilisateur, inclure des liens, des photos ou encore des vidéos, d’une durée maximale de cinq minutes.
Un utilisateur peut aussi reposter les messages d’autres comptes, à la façon d’un retweet. Et tout comme sur Twitter, un deuxième onglet «Réponses» existe sur le profil de l’utilisateur. Il est dédié, comme son nom l’indique, aux réponses postées sous les «threads» par d’autres internautes.
Sur l’application Threads les comptes Instagram et Threads seront automatiquement liés. Il sera ainsi possible de suivre sur Threads les personnes que l’on suit sur Instagram, et de transférer ses followers d’une plateforme à l’autre. Le nom d’utilisateur et la photo de profil seront également synchronisés entre les deux applications.
Selon la description fournie sur l’App Store, Threads vise à être un espace où les communautés peuvent discuter des sujets qui leur sont chers. Contrairement à Twitter, où l’engagement est souvent généré par des conflits entre différents groupes, Threads met l’accent sur les discussions harmonieuses entre personnes partageant les mêmes idées et passions.
Actuellement, sur Threads, le service de messagerie privée n’est pas encore disponible, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas écrire directement à quelqu’un en privé via l’application. Cela peut être considéré comme une limitation de fonctionnalité pour le moment. Il est possible que le service de messagerie privée soit ajouté ultérieurement, mais pour l’instant, les utilisateurs doivent se contenter des fonctionnalités disponibles pour les interactions sur Threads.
A noter que si vous voulez supprimer votre compte Threads une seule solution s’offre à vous : supprimer Instagram. « Vous pouvez désactiver votre profil Threads à tout moment, mais votre profil Threads ne peut être supprimé qu’en supprimant votre compte Instagram », peut-on lire dans le centre d’aide de Méta.
Mag.2 News
Aplikasyon soti fap li antre floup