Actualités

Trafic d’armes à feu destiné à l’église épiscopale d’Haïti: Le comptable de l’église arrêté par la DCPJ

Dans le cadre du dossier de trafic d’armes à feu et de munitions destiné à l’église Épiscopale d’Haïti, plusieurs individus impliqués ont été appréhendés par la DCPJ dont: Gina J.L. Rolls, le père Frantz Cole ainsi que le comptable de l’église le dénommé Jean Gilles Jean Mary.

Son arrestation se justifie par l’existence de plusieurs documents datés de 2017 à 2021 qu’il avait signés, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’église Épiscopale vers le compte d’un trafiquant d’armes international, activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Toutefois, le père Frantz Cole, après qu’il ait boudé plusieurs invitations de la DCPJ a maintes reprises s’est finalement rendu pour être auditionné a été arrêté. Le comité de L’Église épiscopale d’Haïti, voulant redorer le blason de l’église, a immédiatement fait sortir un communiqué en date du 19 août 2022, « Nous n’assurerons la défense d’aucune personne physique, quelle qu’elle soit, poursuivie à tort ou à raison, dans le cadre de cette affaire ».

A noter que le père Frantz Cole a été appréhendé pour plusieurs chefs d’accusations dont trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves.

Pour l’instant, le comptable Jean Gilles est gardé à vue en attendant qu’il soit transféré par-devant les autorités compétentes en la matière.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!