Ce matin 7 février 2022, marque la fin du mandat du président assassiné d’Haïti Jovenel Moïse, dont plusieurs mois plus tard n’a pas eu justice. Pour la population, le 7 février est synonyme de dégâts, d’émeutes ainsi que de pillages de ce fait plusieurs institutions publiques et privées n’ont pas ouvert leur porte.
Lundi 7 février 2022, vers 6h42 am: forte perturbation des activités à Port-au-Prince. Les écoles n’ont pas fonctionné, transports en commun au ralenti, importante présence policière remarquée. Parallèlement, la route nationale No 2 bloquée, beaucoup de tirs d’armes à Martissant
A ne pas oublier qu’à la veille du 7 février 2022, plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés c’est le cas du pasteur et également chanteur Lochard Rémy, ainsi que l’animatrice du Show SOS Solitude sur la RTVC Caëlle Jean Baptiste qui est à son 2e enlèvement.
Important : 20 passagers à bord d’un bus sans souci Tour ont été enlevés à croix des bouquets. Selon le responsable de la compagnie, ils ont relâché le chauffeur du bus samedi dernier il est actuellement interrogé par la police.