Actualités

Un navire de la Garde côtière américaine patrouille les larges des côtes de Port-au-Prince

Sur demande du gouvernement haitien, les États-Unis ont envoyé, ce mercredi 12 octobre 2022, un important navire de la Garde côtière américain pour patrouiller aux larges des côtes de Port-au-Prince, a rapporté Miami Herald. 

Ce navire de la Garde Côtière américaine a été envoyé dans le pays afin de faire face aux problèmes des individus armés qui sèment la terreur sur le territoire haitien. De plus, une résolution sera introduite par les Etats-Unis pour les sanctions internationales contres tous ceux qui sont impliqués dans les activités des gangs. 

« Comme un signe supplémentaire de détermination et de soutien pour le peuple d’Haïti, les États-Unis La Garde côtière a déployé l’un de ses principaux coupeurs pour patrouiller le large de Port-au-Prince, en Haïti, à la demande du gouvernement haïtien et en étroite coordination avec le département d’État« , a fait savoir un responsable du Conseil de sécurité nationale à McClatchy et au Miami Herald.

D’un autre côté, un haut responsable de l’administration de Joe Biden a déclaré qu’il est un peu tôt pour demander si les Etats-Unis vont avoir une présence physique sur le territoire haïtien.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!