ActualitésInternational

Un ressortissant haitien tué et au moins huit maisons incendiées en République Dominicaine

La haine des dominicains envers les ressortissants haïtiens se manifeste autrement. Ce mardi 14 juin 2022, un ressortissant haitien a été tué par trois militaires dominicains, ajoutés à près de huit maisons incendiées au sud de la République Dominicaine, particulièrement à Bahoruco.

Âgé d’au moins de 40 ans, ce ressortissant haitien tué par des militaires dominicains travaillait avec le président de l’association des agriculteurs de la zone, en l’occurrence Tirzo Rodríguez, à en croire certaine source. Il faut préciser qu’au moins huit maisons ont été incendiées, un acte qui a contraint les autres ressortissants haïtiens au niveau de cette zone à vider les lieux.

Selon Tirzo Rodríguez, Papilin, Roberto et Valentín Montero sont entre autres les soldats dominicains impliqués dans la mort du ressortissant haitien. « Le groupe a, dit-il, agi en représailles, car Valerio Montero, père des militaires, a été touché au bras, hier après-midi, avec une pierre, alors qu’il était impliqué dans une bagarre entre deux jeunes Haïtiens ».

Toutefois, le sous-procureur général, Wander de León, accompagné du médecin légiste Mayoris Rivas, et de policiers, s’étaient rendus sur le lieu du drame.

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!