Dans le souci d’aider les meilleurs étudiants internationaux à fréquenter l’une des meilleures universités de recherche francophone, l’université de Montréal au Canada a mis sur pied un programme de bourses d’exemption des frais de scolarité.
Ce programme est conçu dans le but de soutenir financièrement les candidats internationaux au cours de leurs études universitaire.
Disponible pour les niveaux de licence, de maîtrise et de doctorat, les candidats à la bourse doivent avoir reçu une offre d’admission dans l’un des programmes disponibles à l’Université de Montréal.
Les candidats n’ont pas à faire une demande de bourse. Lors de leur demande d’admission à l’Université de Montréal, tous les dossiers éligibles seront considérés pour la bourse d’exemption des frais de scolarité.
L’excellence du dossier académique des candidats est le seul critère d’évaluation pour déterminer la valeur de la bourse. Cette évaluation est faite en fonction des relevés de notes fournis lors de la demande d’admission. Peu de temps après la réception de l’offre d’admission, l’Université de Montréal communiquera aux candidats le montant de la bourse.
Les étudiants internationaux de tous les pays sont éligibles à la bourse. Grâce à cette bourse, les étudiants internationaux paieront les mêmes frais de scolarité exigés aux étudiants québécois.
Pour plus de détails relatifs à la bourse d’exemption de l’université de Montréal pour les étudiants internationaux, veuillez consulter le site web suivant:
👇🏾
https://admission.umontreal.ca/bourses-pour-etudiants-internationaux/
Pour toute demande d’admission à l’université de Montréal, veuillez consulter:
👇🏾
https://admission.umontreal.ca/admission/